Son premier cri de vie, c’est le jour de Tchernobyl qu’elle l’a poussé. Le scénario est posé : Kloé Lang, c’est la voix, celle qui fait jaillir la pulsion de vie dans un décor fait d’incertitudes et de heurts. Celle qui affirme le désir de faire sur-vivre la beauté, la douceur et l’humour dans des émotions-catastrophes.
Looper, claviers, omnichord et autres jouets, Kloé invente sa langue et crée des paysages subtils et poétiques. Avec une voix vibrante à la Barbara et une pointe d’électro organique héritée de Cocorosie, ses textes se susurrent, se déploient ou se scandent pour chercher une forme de consolation. Et si parfois un clavier se perd au fond de l’eau, que des voix de sirènes émergent c’est que Kloé aimerait vivre dans un film japonais de Naomi Kawase.
Avec son premier EP sorti fin janvier 2024, Kloé, lucide mais rêveuse, tente de se réconcilier avec le monde.
« Raconte moi une histoire de dragons et de baleines, d’elfes et d’hirondelles. Je veux des ailes maman. »
Kloé Lang crée en 2019, AIMEZ MOI, un concert-spectacle et un album concept où elle raconte une histoire avec des chansons de Barbara et Janis Joplin. Elle collabore alors avec Michael Wookey, un musicien anglais qui a pour habitude de travailler avec des claviers vintage (Celesta, Mellotron, Optigan) et des instruments jouets.
Celle qui oscille entre le département du Gard et la région parisienne bénéficie notamment du soutien de la Manufacture Chanson ACP (75), de Paloma (Smac de Nîmes 30), du Conseil Départemental du Gard, de la SPEDIDAM...
En 2022 elle est accompagnée par Parcours d'artiste en région Occitanie, fait le festival d'Avignon Off et participe aux vitrines professionnelles du Réseau Chanson Occitanie. Pour son EP, elle reçoit le soutien de la SCPP, du CNM et de l'Adami.
Artiste aux multiples talents, on peut l'apercevoir comme actrice sur France 2 et ses talents de réalisatrice sont à l'oeuvre notamment dans ses clips...